Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Amel Bent

Amel-Bent
Née d’un père algérien et d’une mère marocaine, elle grandit à La Courneuve où elle prend des cours de chant. A 16 ans, elle a l’occasion de chanter “La Marseillaise” dans un stade, près de chez elle, devant trois mille personnes.

Sa vie change lorsqu’elle decide de participer à l’émission “Nouvelle Star” en 2004 dans laquelle elle finira troisième. Malgré sa défaite sa voix tape dans les oreilles des producteurs et enregistre alors son premier album “Un jour d’été” qui sortira le 30 novembre 2004. Le premier single “Ma philosophie” (co-écrit avec Diam’s), entre directement numéro 1 des classements. Le titre est nommé dans la catégorie “Chanson originale de l’année” aux Victoires de la musique. L’album, qui comprend également les titres “Le Droit à l’erreur” et “Ne retiens pas tes larmes” est certifié disque de platine.

En 2006, Amel Bent interprète “Eye of the Tiger” pour la BO d’Astérix et les Vikings.

En 2007, elle sort son deuxieme album “À 20 ans” avec les collaborations de Pascal Obispo et Charles Aznavour entre autres.
Le premier single “Nouveau Français” suscite la polémique en raison de la campagne pour l’élection présidentielle et le theme abordé.
Suivra ensuite le single “Tu n’es plus là”. Alors que les ventes restent décevantes, elle part en tournée. Elle doit programmer une seconde date parisienne au Bataclan, puis une troisième à La Cigale. C’est un succes.

En 2008, elle enregistre la version française de la chanson “Walk away” pour la BO du film High School Musical

En 2009, Amel Bent est de retour avec un nouveau single “Où je vais” et un album éponyme.
Le second single “Le mal de toi” est produit par Gee Futuristic et X-Plosive.
Le 4 mai 2010 Amel Bent donne un concert à L’Olympia de Paris.
Elle clôture sa tournée française le 18 décembre 2010 dans un Zénith de Paris complet.
En 2011 elle donnera quelques représentations à l’étranger.

Discographie de Amel Bent

Albums

2009 Ou je vais
2007 A 20 ans
2004 Un jour d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *