Les clips
[fwduvp preset_id=”13″ playlist_id=”371″]
Biographie de Magic System
Magic System est un groupe ivoirien formé à Abidjan en 1996. Magic System s’est fait connaître en ses terres dès son premier opus, Papitou (1997), notamment grâce au titre Momo. C’est leur deuxième album, 1er Gaou, qui leur a ouvert les portes d’un succès international étonnant, propulsé par le single éponyme. En 2002, ce morceau a fait l’objet d’un remix par Bob Sinclar qui a permis au groupe de toucher un public encore plus large.
Asalfo, Goudé, Manadja et Tino distillent une musique formée principalement de zouglou, un style musical né sur les campus de Côte d’Ivoire durant les années 80, sorte de rock’n rap tropicalisé, issu des révoltes étudiantes contre le gouvernement. Ajoutez-y un zeste de R&B, de rap, de ragga et de raï.
Le groupe s’est essayé avec succès aux duos, notamment sur Un gaou à Oran avec le 113 et Mohamed Lamine (2004), Bouger, bouger avec Mokobé (2005), C’Chô, ça brûle avec Hakil, Bilal et Big Ali (2006).
Les grands faiseurs de tubes d’Abidjan ont livré le 24 septembre 2007, Ki Dit Mie, un album roots-dance, enregistré en majeure partie à Abidjan et mixé à Paris.
Didier Bonaventure Deigna, dit Pépito, natteur choriste et chef d’orchestre du groupe est décédé le dimanche 1er mai 2016 à Jacqueville, dans le sud de la Côte d’Ivoire, en tentant de sauver une personne de la noyade. Il avait 46 ans.
Discographie de Magic System
La discographie de Magic System n’est pas encore disponible