Les clips
Biographie de Kungs
Kungs (prononcé Koungz), DJ et producteur de 19 ans, de son vrai nom Valentin Bunel, a expérimenté la musique pour la première fois à l’âge de 5 ans grâce à un djembé offert par ses parents.
Kungs passait des après-midis entiers à écouter les classiques du rock avec son père.
De The Who à The Kooks, tous ces titres ont forgé les prémices du paysage musical du jeune Toulonnais.
C’est à l’âge de 15 ans que Valentin se découvre une passion pour la musique électronique et plus précisément pour les sons mélodiques et les voix puissantes. Deux années plus tard, l’envie de créer ses propres morceaux à l’aide de ses instruments et de son oreille avisée est apparue comme une évidence.
Seulement quelques mois après avoir cliqué pour la première fois sur un logiciel de production, Valentin commence à partager des remixes sur la toile. Le succès ne se fait pas attendre ; ses remixes non officiels de Bob Marley “Jammin” et de Lana Del Rey featuring Molly “West Coast” (en fait une véritable reprise) comptent aujourd’hui plusieurs millions d’écoutes sur Soundcloud et Youtube.
Tout naturellement, les demandes de remixes officiels commencent à arriver. D’Axwell & Ingrosso à Lost Frequencies, Kungs est rapidement devenu un remixeur de choix pour les autres DJ producteurs. Son remix de “Are You With Me” (Lost Frequencies) compte désormais plus 16 millions de vues et sa page Soundcloud est quant à elle suivie par près de 65 000 fans à travers le monde. Son dernier remix pour le chanteur Julian Perretta sortira sous peu.
En parallèle de ces remixes, Kungs sort son premier track original “To Describe You” en collaboration avec Mozambo et la chanteuse Molly. Le single atteint rapidement le million d’écoutes sur la toile. Soutenu par les pontes de la scène “melodic house” mondiale tels que Kygo ou Klingande, Kungs est désormais bien installé dans ce paysage musical et livre des productions et des sets de plus en plus puissants.
En janvier 2016, Kungs a parcouru l’Europe aux côtés de David Guetta afin d’assurer à sept reprises la première partie son Listen Tour.
Son premier single est une tuerie house dont les vocaux gorgés de soul et les hooks de cuivres devraient hanter les dancefloors ce printemps… jusqu’à l’été.
Discographie de Kungs
Albums
2016 Layers