Les clips
Biographie de Christophe Willem
Christophe Willem est un chanteur français né Christophe Durier le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains. Christophe Willem fut révélé par le télé crochet Nouvelle Star(édition 2006) diffusé sur la chaîne française M6.
Surnommé “la tortue”, il a remporté la finale de cette quatrième saison face à Dominique, en séduisant le jury et le public par la qualité de son interprétation et sa zen attitude. Cette victoire lui a procuré un précieux contrat avec une célèbre maison de disques.
Après avoir cartonné avec la reprise de Sunny, Christophe Willem a livré son premier album solo, Inventaire, le 16 avril 2007. Un opus marqué par les nombreuses collaborations, notamment avec Zazie, Philippe Katerine, Bertrand Burgalatet Valérie Lemercier. Le premier single extrait de l’album, Double Je, s’est placé en tête des ventes en France et en Belgique.
Globalement, le public francophone a accueilli très favorablement la première galette du chanteur, celle-ci étant double disque de platine en France et disque d’or en Suisse et en Belgique. L’artiste a écoulé plus de 700.000 exemplaires de son album et figure parmi les “10 chanteurs les mieux payés de l’année” en France en 2007. Il aurait touché 1,22 million d’euros en 2007.
Fin 2007, Christophe est parti en tournée à travers toute la France ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Les 27 et 28 janvier 2008, il a participé pour la première fois aux concerts caritatifs des Enfoirés initiés par Coluche.
Côté cinéma, Christophe Willem, après avoir interprété la chanson Pourquoi j’ai mal sur la bande originale du film Alive en 2004, a collaboré avec le réalisateur Fabien Onteniente, pour son film Disco sorti sur grand écran en 2008. Le chanteur y reprend deux titres à succès, à savoir September d’Earth, Wind & Fire et Heartbreaker de Dionne Warwick.
Discographie de Christophe Willem
Albums
2017 Rio
2014 Paraît-Il
2011 Prismophonic
2009 Caféine
2007 Inventaire