Clips & BiographieDiscographie

Les clips


[fwduvp preset_id=”13″ playlist_id=”380″]

Biographie de John Lennon

John LennonJohn Lennon est un chanteur, guitariste et compositeur anglais né le 9 octobre 1940 à Liverpool a été assassiné le 8 décembre 1980 à New York.
Lennon revient d’une session d’enregistrement aux Record Plant Studios avec son épouse, Yoko Ono et se trouve à l’entrée de l’immeuble où il réside, lorsque Mark David Chapman vide sur lui le barillet de son revolver .38 Special. Le chanteur, âgé de 40 ans, est déclaré mort à son arrivée au St. Luke’s Roosevelt Hospital Center. Peu après l’annonce de la mort par les radios locales, des foules se massent devant l’hôpital et le Dakota Building. John Lennon est incinéré le 10 décembre 1980 au cimetière de Ferncliff à New York. Les cendres sont remises à son épouse, qui décide de ne pas célébrer de funérailles.

La mort de Lennon a un fort impact dans le monde. De nombreux hommages lui sont témoignés, notamment par Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, les autres Beatles. Des monuments lui sont également dédiés, tels que l’aéroport de Liverpool, sa ville natale. Deux films sont également consacrés à l’événement.

Dès 1968, John Lennon a débuté une carrière en solitaire, initialement en parallèle avec son activité au sein des Beatles (avant leur séparation officielle en 1970). Ce pan de l’oeuvre de Lennon fut avant tout animé par ses valeurs pacifistes et son militantisme de plus en plus révolutionnaire. En 1969, il renverra sa médaille de Member of The British Empire à la reine.

Même séparé des autres Beatles, Lennon a pu exploiter au mieux son potentiel créatif: il nous livrera encore les anthologiques Give Peace A Chance, Instant Karma, Power To The People et bien sûr l’inoubliable Imagine.

Discographie de John Lennon

La discographie de John Lennon n’est pas encore disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *