clips & BiographieDiscographie

Les clips


[fwduvp preset_id=”13″ playlist_id=”898″]

Biographie de My Bloody Valentine


My Bloody Valentine est un groupe irlandais de rock alternatif créé à Dublin en 1984. Formé à l’initiative du chanteur/guitariste Kevin Shields et du batteur Colm O’Ciosoig, My Bloody Valentine, dont le nom est inspiré d’un film d’horreur canadien, a deux albums à son actif.

Après un parcours relativement chaotique, plusieurs changements de line-up, une série d’EP et quelques concerts à Londres et en Hollande, le groupe signa finalement auprès du label Creation Records. My Bloody Valentine livra un premier album, Isn’t Anything, en 1988. Mais l’histoire retiendra surtout leur second opus, Loveless, dans lequel le groupe mit toutes ses forces, toute sa créativité et dépensa tout l’argent de la maison de disques Creation.

Loveless est considéré par d’aucuns comme un chef d’oeuvre intemporel du rock, à la production impeccable où les couches de guitares se superposent les unes sur les autres créant une atmosphère envoûtante et asphyxiante d’où émergent des mélodies susurrées d’une grande fragilité. Cet album donna une autre dimension au “bruit” influençant un nombre considérable de groupes “shoegazing” et “noise”.

En 1992, le groupe a quitté Creation Records pour signer auprès d’Island Records mais aucun nouvel album n’est sorti dans les bacs depuis lors. My Bloody Valentine s’est séparé en 1995.

En 2007, Kevin Shields a cependant déclaré que le groupe s’était reformé et qu’un troisième opus devrait bientôt voir le jour.

Discographie de My Bloody Valentine

Albums
2013 M.V.B
1991 Loveless
1988 Isn’t Anything
1987 Ecstacy
1985 This is Your Bloody Valentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *